Comme chaque année, vous attendez la période de Noël avec impatience. En effet, vous considérez cette période comme féerique et vous aimez décorer votre intérieur aux couleurs de Noël. En plus du sapin que vous avez fait avec vos enfants, il est possible que vous ayez envie de réaliser une crèche moderne. Pour cacher le pied de votre sapin et lui donner encore plus de cachets, réaliser une crèche moderne peut tout changer.
Si vous souhaitez bénéficier de conseils avisés sur le sujet, vous pouvez continuer votre lecture. On vous dit tout.
Comment réaliser une crèche de noël moderne au pied du sapin ?
Comme vous attendez le mois de décembre et les festivités de Noël, avec impatience, vous avez décidé cette année, de réaliser votre propre crèche. En règle générale, vous devez savoir que vous la déposez sous votre sapin à partir du premier dimanche de l’Avent, ce qui correspond à 4 semaines avant Noël. La plupart du temps, il est conseillé de l’enlever après L’Épiphanie. Pour autant, selon vos envies, vous pouvez décider de votre côté de la laisser plus longtemps.
Si vous souhaitez vous démarquer et réaliser une crèche à la fois originale et moderne, vous allez découvrir dans notre article les tendances et comment vous pouvez casser les codes traditionnels de la crèche.
Laisser libre cours à votre imagination
Si vous souhaitez faire preuve d’originalité au niveau de la crèche, c’est tout à fait possible. En effet, pour sortir de la crèche traditionnelle, vous pouvez par exemple choisir d’installer des santons naïfs mais ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi tricoter les personnages de la crèche pour un rendu original et esthétique.
Quand vous aimez les lumières, vous pouvez très bien personnaliser des bougies. En effet, vous pourrez peindre sur la bougie les différents personnages de la crèche, mais ce n’est pas tout. Il faut savoir que la crèche de Noël peut aussi être moderne si vous rajoutez des lumières. D’ailleurs, il faut savoir que des enseignes proposent des crèches lumineuses pour mettre en valeur le pied de votre sapin.
Si vous souhaitez réaliser une crèche en pâte à sel, c’est aussi possible. Vous pourrez la réaliser avec vos proches, pour partager un moment unique. Pour plus d’infos, vous pouvez consulter des articles sur ce site.
Réaliser votre crèche en famille
Pour donner vie à votre crèche, vous pouvez la réaliser par vous-même. En effet, vous pouvez acheter une petite maison en bois. En fonction de vos envies, vous pourrez la peindre selon les couleurs de votre sapin. D’ailleurs, si vous avez des enfants, vous pouvez peindre la ferme en bois avec vos enfants. Cette activité créative peut être intéressante pour passer un bon moment en famille.
Dans tous les cas, si vous souhaitez que votre crèche soit unique, et que vous avez envie de vous démarquer des autres, vous pouvez jouer sur la crèche décalée ou encore sur une crèche DIY. Pour que chaque Noël soit différent, vous pouvez changer votre crèche en conséquence.