Refaire sa salle de bain est un moyen de la rendre beaucoup plus fonctionnelle qu’auparavant en optant pour une robinetterie plus ergonomique, c’est aussi un bon moyen de donner un nouveau style à votre salle d’eau.
La douche est sans aucun doute l’élément principal de votre salle de bain, afin de lui donner un style unique, le choix de la colonne de douche donnera le ton de votre salle de bain, à l’heure d’aujourd’hui les colonnes de douches se déclinent en plusieurs modèles pour faire de sa salle de bain une pièce tendance, la colonne de douche encastrable se positionne comme un must-have à posséder dans votre salle de bain.
Dans cet article, nous allons vous faire découvrir plus en détail les colonnes de douches encastrées, en mettant en avant ses nombreux avantages, mais aussi ses inconvénients, pour plus de détails et pour découvrir les dernières innovations dans la robinetterie, visitez notre site !
Colonnes de douche encastrées : Les avantages et inconvénients pour une salle de bain unique
Lors d’une rénovation d’une salle de bain, la question suivante se pose à chaque fois, faut-il choisir une colonne de douche apparente ou une colonne de douche encastrée. Il faut dire que la douche encastrée, bien qu’elle soit un peu plus onéreuse qu’une colonne de douche apparente, surtout pour réaliser son installation, est beaucoup plus moderne et esthétique, elle donnera à votre salle de bain un style unique.
La colonne de douche encastrée donnera un effet magique à votre douche, les éléments qui composent la tuyauterie ne seront plus visibles et il suffira de régler votre douche avec un mitigeur ou avec un système thermostatique pour faire couler l’eau qui sortira de la pomme de douche.
Bien que la colonne de douche encastrable possède beaucoup d’avantages, le fait qu’elle ne prenne pas de place dans votre douche, qu’elle soit très facile à entretenir et à nettoyer, la colonne de douche encastrée possède un point qui peut refroidir certains d’entre vous : le fait de réaliser des travaux importants dans votre salle de bain.
En effet faire le choix d’installer une douche encastrée dans votre salle de bain nécessitera d’accéder à l’intérieur du mur pour faire passer toute la partie robinetterie. Installer une douche encastrée est donc l’occasion de refaire intégralement votre douche, en installant une nouvelle paroi en optant pour revêtement mural chic et tendance, et pourquoi pas une vitre qui remplacera votre bon vieux rideau de douche.
L’avantage d’une douche encastrée est aussi le fait qu’elle soit adaptable à presque tous les types de murs, elle peut aussi bien être posée sur un mur en placoplatre, une cloison ou un mur en briques.
Quel budget pour une douche encastrée ?
Le budget à prévoir pour une douche encastrée est en moyenne de 800 €, à ce prix là vous aurez l’installation qui est comprise.
Une grosse partie du budget sera consacrée à la main-d’œuvre pour la réalisation des travaux pour installer correctement votre douche encastrée.