Les femmes vivent des périodes assez difficiles au cours de leur existence et la puberté en est clairement une. Toutefois, lorsque les règles débarquent, il est nécessaire d’acheter des protections hygiéniques de qualité. En parallèle des tampons, des serviettes et des coupes menstruelles, vous pourriez opter pour une culotte.
Cette dernière vous permet de conserver sa féminité tout en absorbant le flux. En fonction de celui-ci, vous pourrez choisir plus ou moins facilement une culotte menstruelle.
Comment choisir une culotte menstruelle grande taille alliant confort et protection ?
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour que cet achat soit à la hauteur de toutes les attentes. Il y a notamment le confort. Les protections hygiéniques ne sont pas agréables à porter, elles peuvent occasionner des irritations et des démangeaisons au cours de l’été par exemple. Avec la culotte menstruelle, vous supprimez ce désagrément, vous aurez une bonne dose de confort grâce à des tissus respirants et doux.
N’hésitez pas à choisir une culotte en coton bio, vous aurez une respirabilité de qualité et une bonne douceur. Vous pourrez pour obtenir plus d’informations consulter un site Internet spécialisé, vous aurez toutes les indications pour acheter dans les meilleures conditions les culottes haut de gamme. Il faut aussi que ces dernières soient extensibles, cela vous permet de ne pas être serré.
La taille est importante, il faut donc bien regarder le tour de votre bassin et de vos hanches. En fonction de ces mesures, cela permet de choisir la meilleure culotte menstruelle. Lorsqu’elle serre, vous avez des marques et vous jonglez avec cet inconfort tout au long de la journée. Les sites Internet vous proposent des guides afin de trouver la meilleure taille. Si vos mensurations sont entre deux tailles, vous pourriez choisir la culotte la plus grande.
Regardez la capacité d’absorption avec la culotte menstruelle
Comme c’est le cas pour les tampons, les coupes menstruelles ou encore les serviettes hygiéniques, il y a un taux d’absorption à ne pas négliger. En fonction de votre flux, vous pourrez choisir une culotte plus ou moins intéressante. Toutefois, même si elle propose une absorption élevée, vous n’aurez pas l’effet d’une couche.
En effet, il s’agit d’une vraie culotte qui vous apporte du confort et une bonne qualité d’absorption même si vous êtes victime de règles abondantes. Généralement, les femmes peuvent utiliser un tampon et une protection hygiénique classique comme une serviette pour lutter contre ces flux abondants. Vous n’aurez pas ce problème avec les culottes puisqu’elles sont vraiment très efficaces.
Comment nettoyer votre culotte menstruelle ?
Vous devez enlever les résidus en frottant légèrement avant de nettoyer les culottes menstruelles au lave-linge. Utilisez de préférence un programme délicat à 30 degrés pour ne pas entacher les fibres du tissu. Certaines femmes utilisent le lavage à la main qui est beaucoup plus respectueux des matières. Utilisez alors de l’eau savonneuse et frottez bien la partie dédiée à la zone intime.
Pour le séchage, installez vos culottes bien à plat pour ne pas détendre les fibres, vous perdrez alors tout le confort.