Je mange régulièrement avec ma famille au restaurant. C’est un moment convivial que j’aime partager avec eux. Et cette fois-ci, j’ai choisi de prendre une quiche lorraine en plat principal. Je dois vous dire que je me suis régalé.
C’était la toute première fois que je goûtais à cette spécialité, et je n’ai pas été déçu. En réalité, c’est une tarte salée, composé de lardon et de crème. Un véritable délice. Mais j’ai appris que la quiche lorraine au lard n’était pas la seule spécialité lorraine !
La Lorraine regorge de petites spécialités culinaires
En effet, à part la quiche lorraine au lard, si vous allez un jour vous promener dans cette belle région, vous pourrez déguster également des petits gâteaux, que l’on appelle des macarons. En réalité, ce ne sont pas les macarons que nous connaissons, mais des spécialités à base de noix de coco.
C’est vraiment délicieux. Il existe également des bonbons, les bergamotes de Nancy, qui sont confectionnés à partir de la plante du même nom. J’ai été vraiment très surpris de constater la richesse culinaire de cette région.