Hello mes lecteurs !
Je suis de retour avec vous aujourd’hui pour un article dédié à la mode, et plus particulièrement à la chemise. C’est un vêtement que nous avons tous dans notre garde-robe, mais que nous ne portons pas forcément tous les jours. En effet, peut-être que la plupart d’entre vous la porte uniquement pour les grandes occasions, comme les mariages ou les baptêmes.
Il y en a d’autres, cependant, qui n’ont pas d’autres choix que de la porter au quotidien, pour aller au travail par exemple. Cet article est pour eux, afin qu’ils trouvent le modèle de col de chemise qui leur va. Il existe différents cols de chemise :
– la chemise col droit,
– la chemise col inverse,
– la chemise col officier homme. C’est celle-là qui va nous intéresser aujourd’hui.
La chemise homme col officier : est-ce qu’elle va à tout le monde ?
Tout d’abord, faisons un point sur le col officier. Ce col est de taille réduite, et il est plutôt adapté à des tenues décontractées. On oublie donc le col officier pour une tenue stricte, un costume par exemple. Il remonte légèrement sur le cou. De ce fait, il ne peut pas être porté par tout le monde. En effet, les hommes un peu fort, avec de l’enbompoint, devront oublier le col officier, qui aura tendance à faire ressortir leur double menton.
On oublie le col officier également si on a un cou large et étroit.
Ce type de chemise se destine plutôt à des hommes minces et grands.