Il n’est pas surprenant que le vintage revienne sur le devant de la scène pour les salles de bain puisqu’il s’agit d’une tendance. Que ce soit pour le salon ou la cuisine, les fabricants proposent de nombreux meubles pour transformer l’atmosphère et la rendre un peu plus vintage.
Vous n’aurez pas l’impression de vous laver dans la salle de bain de votre grand-mère, il existe des aménagements modernes qui concrétisent cette volonté.
Comment créer une salle de bain vintage ?
Au niveau des couleurs, optez pour les plus claires, cela permet de jongler avec les meubles les plus atypiques. Il suffit de découvrir nos services pour avoir quelques pistes de réflexion. Vous aurez alors les meilleures idées pour transformer votre logement. Vous n’êtes pas contraint de succomber à cette tendance pour l’ensemble de votre demeure. Il est tout à fait possible de choisir cette décoration pour une seule pièce à savoir la salle de bain.
Avec les brocantes, vous trouverez facilement un lavabo rétro ainsi qu’une baignoire du même genre. Cela permet d’avoir une belle harmonie au niveau des équipements. Ce sont souvent les baignoires avec des pieds qui sont les plus prisées, vous devrez trouver un modèle des années 50. Il faudra aussi adapter les revêtements, le carrelage vintage est aussi facile à trouver dans les magasins de bricolage.
Ce sont des produits très prisés, il faudra alors être prévoyant et surtout déterminer un budget important. Ce sont souvent les carreaux rectangulaires qui ressemblent à ceux du métro qui sont les plus réjouissants pour une telle décoration vintage. Il est possible d’acheter des kits prêts à l’emploi, vous aurez alors tous les équipements qui appartiendront à la même tendance à savoir le vintage.
Vous n’aurez donc pas de fausses notes dans cette pièce incontournable puisqu’elle est dédiée à la détente.
Où trouver des meubles vintage sans dépenser une fortune ?
C’est souvent le budget qui est problématique, car les Français ont un pouvoir d’achat en berne. Vous pouvez trouver des équipements aisément grâce au vide-grenier et aux brocantes. Les prix sont souvent agréables et les Français n’hésitent pas à se séparer d’anciens meubles. De plus, même si ces derniers sont abîmés, il sera toujours possible de les restaurer avec une ponceuse et un peu de peinture ou du vernis.
Les magasins de bricolage proposent aussi des mobiliers de ce genre, mais le prix est souvent exorbitant. Vous pouvez enfin vous tourner vers des associations comme Emmaüs. Les prix sont relativement faibles, les produits sont généralement anciens et vous aurez tout le nécessaire pour transformer votre décoration.
Quelles couleurs pour le vintage ?
Il est souvent préférable dans le monde de la décoration de choisir du blanc pour le sol et les murs. Vous pouvez plus facilement choisir des meubles colorés ou imposants. Lorsque la base est épurée, il est beaucoup plus facile d’aménager la salle de bain vintage. Au niveau des teintes, il y a le marron bien sûr ou encore le noir et le gris que vous pouvez aussi adapter à cette tendance.