À côté du tarot de Marseille et des boules de voyance, les pendules divinatoires font partie des outils les plus utilisés par les médiums en France et dans les autres pays d’Europe. Leur réputation vient du fait qu’ils sont faciles à utiliser et qu’ils permettent d’obtenir des résultats plus ou moins fiables.
On peut acheter un pendule divinatoire dans une boutique ou librairie ésotérique et apprendre à s’en servir. Il suffit de connaître les différentes étapes à respecter et vous deviendrez, avec de la pratique, un maître de cet art divinatoire.
Comment utiliser un pendule divinatoire pour obtenir des prédictions fiables ?
La baguette et le pendule divinatoire sont les deux principaux outils utilisés en radiesthésie. Si vous voulez utiliser un pendule et obtenir les réponses à vos questions, il faut commencer par bien choisir votre outil de travail. La forme et le matériau utilisé sont importants.
Certains pendules se terminent par une boule tandis que d’autres ont un bout pointu. Il y a d’autres modèles avec une espèce de cône à la fin. Les pendules avec des boules ou des cônes vers la fin sont les plus utilisées. Les spécialistes recommandent au débutant de se tourner vers les pendules en bois.
Les modèles à pierre sont aussi une bonne option. Ils sont considérés comme étant plus efficaces en raison d’une plus forte réceptivité des pierres. Pour plus d’infos sur ces différents types de pendule divinatoire, visitez ici.
Une fois la pierre choisie, voici ce qui vous reste à faire :
- Adoptez la position adéquate ;
- Établissez une convention mentale avec le pendule ;
- Posez vos questions.
Adoptez la position adéquate
Lorsque vous achetez un pendule, il faut l’imprégner de vos vibrations. Pour y parvenir, mettez-le dans une petite pochette que vous allez porter sur vous durant 3 ou 7 jours. Le jour de son utilisation, isolez-vous de tout bruit. Le mieux est de vous installer dans une chambre que vous aurez au préalable purifiée.
Adoptez une position assise ou couchée. La posture doit être confortable. Respirez et inspirez profondément pour vous relaxer et pour calmer votre esprit. N’essayez pas d’utiliser le pendule divinatoire lorsque vous êtes fatigué ou stressé.
Établissez une convention mentale avec le pendule
Lorsque vous êtes bien calme, tenez le pendule avec la main droite si vous êtes un droitier et la main gauche si vous êtes un gauchez. Placez-le à une distance d’environ 10 cm de vos yeux et fixez-le attentivement. La prochaine étape consiste à conclure une convention mentale avec le pendule.
Elle consiste à définir un protocole sur lequel va se baser votre interaction. Il s’agit d’insuffler au pendule divinatoire le sens dans lequel il doit aller en fonction de la réponse que vous souhaitez. La droite signifie oui, la gauche signifie non et si le pendule va dans les deux sens sans s’arrêter, cela signifie peut-être.
Posez vos questions
Une fois que le pendule divinatoire est bien établi, posez vos différentes questions. Comme les réponses du pendule ne sont pas sujettes à des interprétations, il faut être le plus précis possible dans la formulation des questions. Prenez le temps de bien réfléchir à la question avant de la poser. Acceptez la première réponse du pendule. Ne posez pas la même question à multiples reprises. Ne forcez pas le pendule à aller dans un sens précis.