Fracture de fatigue, attention à votre santé !

La fracture de fatigue survient quand on soumet le pied à une intense activité, répétitive et régulière. La fracture de fatigue pied s’observe souvent chez les jeunes qui ne font pas très attention à leur corps, mais cela peut arriver en fait à tout âge.

Comme il n’existe presque aucune manifestation physique à ce phénomène, la seule manière de constater la fracture de fatigue reste généralement la vive douleur ressentie par la personne qui en souffre.

Fracture de fatigue du pied : je vous donne quelques conseils pour reconnaitre les symptômes et pour les traiter

Vous avez mal au pied et vous constatez que la douleur augmente quand vous pratiquez une activité. Quand vous appuyez sur votre pied, vous avez mal et vous vous sentez mieux quand vous êtes au repos.

Il est important en cas de fracture de fatigue de bien se reposer dans un premier temps et d’éviter de s’appuyer sur le pied en question. Refroidissez la blessure en utilisant de la glace et calmez la douleur avec un antalgique en vente libre. Cependant, je vous recommande de consulter un médecin si la douleur est insupportable, ou en cas de doute. 

 

AccueilImpeccableFracture de fatigue, attention à votre santé !

Quelles sont les astuces et les soins pour faire pousser ses ongles ?

La beauté des mains passe aussi par la bonne santé et la croissance rapide des ongles. Vous souhaitez...

Comment réagir en cas de cyberattaque par un ransomware ?

Dans notre monde numérique actuel, les cyberattaques par ransomware sont devenues un problème majeur pour les entreprises, les...

Comment entretenir et remplacer la courroie de distribution d’un C4 Picasso ?

La courroie de distribution est un élément essentiel du moteur de votre C4 Picasso. Elle assure la synchronisation...

Métaux conducteurs : quels sont les principaux types et leurs utilisations ?

Dans le monde des matériaux, les métaux conducteurs se distinguent par leur capacité à transmettre l'électricité et la...