Les fêtes de baby shower, tout droit venues des États-Unis, sont devenues en quelques années une pratique populaire dans l’hexagone. Elles sont associées aux fêtes de « gender reveal » qui permet aux parents de révéler à leurs proches et à leurs amis le sexe du futur bébé.
La baby shower est une fête au cours de laquelle les parents préparent la venue de leurs enfants. Elle se déroule traditionnellement en soirée. Mais tel n’est plus le cas. De nombreuse baby shower se tiennent désormais en journée. Elles réunissent les proches de la famille qui profite de l’occasion pour offrir des cadeaux.
Fumigène pour baby shower : une décoration originale et tendance
Pour apporter de la couleur à cette fête, les parents ne manquent pas d’imagination. Ils se servent de fumigène de couleur. Au-delà de leurs aspects esthétiques, l’utilisation des fumigènes peut avoir une valeur symbolique et servir à révéler le sexe du bébé aux participants de la fête.
Les fumigènes utilisés sont soit de couleur rose ou de couleur bleue selon le sexe du bébé. Voici quelques facteurs importants à prendre en compte pour utiliser un fumigène dans une baby shower :
- Choisir un fumigène d’intérieur si la fête se déroule en salle : les fumigènes d’extérieur ne doivent jamais être utilisés en salle ;
- Respecter les règles de sécurité indiquée par les fabricants de fumigène : si vous payez un fumigène qui a besoin d’être manipulé par un professionnel, n’essayez pas de le faire vous-même ;
- Prévenir les invités : avant de lancer le fumigène, il faut avertir vos invités.
Vous pouvez mieux comprendre de quoi il s’agit en poursuivant la lecture sur ce site.
Les fumigènes pour baby shower et la décoration
Traditionnellement, les fumigènes sont utilisés au cours des grands événements sportifs. Mais ces derniers ne sont pas les fumigènes que vous allez utiliser dans le cadre de votre baby shower. Il faut s’assurer que la couleur de votre fumigène soit en accord avec votre décoration.
Beaucoup de personnes font recours à une décoration bleue lorsque le bébé est un garçon et rose lorsqu’il s’agit d’une fille. Par souci de conformité, elles ajoutent des décorations roses ou bleues pour cadrer avec la décoration.
Cette idée n’est pas mauvaise, mais elle enlève à la baby shower son aspect magique et son côté surprise. Le mieux est de dissimuler soigneusement vos fumigènes et de décorer l’endroit avec plusieurs couleurs différentes. Vous pouvez vous servir de fumigène d’autres couleurs comme le jaune ou le vert dans un premier temps pour que le sexe de l’enfant ne soit pas tout de suite connu.
N’oubliez pas que la révélation du sexe de votre enfant est le point culminant de la fête. Si vous le faites trop tôt, vous risquez de gâcher toute la magie de votre baby shower. Ce n’est que vers la fin que vous pouvez dévoiler le sexe de votre enfant en vous servant du baby fumigène qu’il faut.
Certaines personnes accompagnent ce moment avec des explosions de bouteilles de champagne. Ce n’est pas obligatoire d’attribuer une couleur au sexe de votre enfant. Certaines personnes préfèrent se limiter à l’étape de l’utilisation de plusieurs couleurs de fumigène et ne dévoilent pas le sexe de leurs enfants.
Vous n’êtes pas limité en ce qui concerne la forme des fumigènes que vous utilisez. Vous avez le choix entre les modèles sous forme de torches et celles qui se présentent en pot. Une bonne astuce consiste aussi à libérer des ballons de la même couleur que les fumigènes.