Après des mois, voire des années d’utilisation, vos oreillers jaunissent. La transpiration et les mouvements pendant la nuit favorisent l’apparition de tâches sur vos oreillers. Vous trouvez que ça fait négliger ? Pas de panique, ce guide vous permettra de retrouver toute la blancheur de vos oreillers.
Guide pour nettoyer efficacement vos oreillers jaunis
Le vinaigre, le bicarbonate, le soleil, mais également le jus de citron ont quelques astuces à vous dévoiler. Vous pouvez aussi en découvrir davantage en vous rendant sur un blog ou un site internet.
Le vinaigre et le bicarbonate de soude, vos meilleurs amis !
Tout d’abord, évoquons l’astuce qui concerne l’utilisation de vinaigre et de bicarbonate de soude. Mélangez la moitié d’une tasse de bicarbonate avec la moitié d’une tasse de vinaigre blanc.
Si votre oreiller n’est pas un oreiller à plume, vous pouvez le recouvrir d’eau bouillante et ajoutez le mélange fait précédemment sur l’oreiller. Frottez avec une brosse à dents les endroits les plus jaunis et laissez agir une petite heure. Lorsque le temps est passé, mettez votre oreiller à laver en machine à 40 degrés. Lorsque la machine sera terminée, votre oreiller devrait ressortir dans un blanc éclatant.
Le soleil, la méthode la plus naturelle
Une autre astuce pourrait bien vous faciliter la vie et nous parions que vous n’y avez pas pensé. Lavez vos oreillers en machine et pour les sécher, profitez du soleil et des UV pour permettre à votre oreiller de retrouver un blanc éclatant. Les UV du soleil vont, en effet, permettre de blanchir le tissu, tout en séchant vos oreillers. Cette technique assure aussi de débarrasser l’oreiller de tous les acariens présents dans la fibre.
Le citron, le fruit parfait pour ce guide
Si vous avez un citron dans votre réfrigérateur ou un reste de jus de citron, prenez note des prochaines lignes. Plusieurs astuces sont possibles pour retrouver un blanc éclatant. Tout d’abord, vous pouvez mettre du jus de citron dans votre bac à lessive et laver votre oreiller avec cette préparation à 90 degrés.
Puis, il est possible de faire bouillir 2 litres d’eau avec du jus de citron (équivalent environ à 5 citrons). Dans une grande bassine, placez votre oreiller et recouvrez-le de ce mélange. Laissez tremper l’oreiller dans ce mélange pendant plusieurs heures et nettoyer le par la suite en machine. Cette solution est économique et très efficace.
Enfin, vous pouvez accompagner le jus de citron d’une eau oxygénée. Mélangez approximativement 125 ml de citron avec 250 ml d’eau oxygénée. Faites bouillir de l’eau que vous venez verser dans une bassine pour ensuite ajouter le mélange. Dans le même cas précédent, laissez agir plusieurs heures et terminez par un lavage en machine.
Ces techniques sont efficaces, naturelles et surtout, économiques. Testez-en une ou plusieurs pour trouver la plus adaptée à vos tâches sur les oreillers. Après ces petits efforts, vos oreillers seront de nouveau comme neufs. Une literie saine pour un corps sain et reposé. Que demander de mieux ?