Découvrir un nid de guêpe autour de sa maison est un fait bien plus courant que vous ne le pensez. Mais quand ils sont si proches, dans le toit par exemple, il est normal de perdre ses moyens. Vous n’avez qu’une idée en tête : vous en débarrasser efficacement et dans les plus brefs délais. Inutile d’utiliser des produits spécifiques pour les faire fuir, la solution optimale, c’est d’enlever leur nid. Mais comment ? Que faire pour enlever le nid de guêpe et s’en débarrasser définitivement, sans pour autant vous mettre en danger ?
Nid de guêpe dans le toit : Comment gérer un nid de guêpe dans le toit
Nous allons vous donner ici plusieurs astuces pour se débarrasser rapidement du nid de guêpe dans votre toit.
Faire appel à des professionnels
Avant toute chose, il est nécessaire de préciser que le moyen le plus sûr et le plus rapide pour se débarrasser d’un nid de guêpe dans son toit, c’est de faire appel à un professionnel. En effet, en faisant appel à des prestataires, vous allez profiter de services rapides et efficaces, fournis par des professionnels qui ont l’habitude de gérer ce genre de problème. Ils vont choisir et utiliser des techniques et des outils adéquats, selon le diagnostic réalisé en amont. Optez pour une entreprise qui propose des solutions écologiques pour protéger l’environnement mais aussi pour préserver votre santé. En savoir plus sur nos services? Contactez-nous!
Néanmoins, si vous avez le courage, vous pouvez tenter d’enlever le nid vous-même. Cela vous permettra d’économiser de l’argent et de profiter de la joie que procure une bonne chose de faite !
Commencez par trouver où se trouve le nid de guêpe
La première chose à faire, c’est d’essayer de trouver exactement où est implanté le nid de guêpe que vous voulez enlever. Il se peut que vous ayez aperçu des guêpes autour de votre toit mais vous ne savez pas exactement où se trouve leur nid. Savoir l’emplacement du nid vous permet de juger si vous pouvez procéder à l’opération vous-même ou s’il vaut mieux faire appel à une équipe de pros. Si le nid est implanté dans un endroit difficile d’accès, il vaut mieux ne pas prendre le risque.
Détruire le nid de guêpe
Avant de procéder à la destruction du nid, vous devez d’abord faire fuir les guêpes. Pour ce faire, vous devez faire un feu sous le nid, la fumée va normalement les faire fuir. Vous pouvez aussi utiliser un aérosol mais attention aux produits chimiques qu’il peut contenir. Respectez bien le conseil d’utilisation. Une fois les guêpes partis, prenez un sac en plastique et saisissez le nid avec. Une fois en main, tournez-le énergiquement et faites tomber le nid dans le sac. Si jamais les guêpes refont surface et fabriquent un nouveau nid dans votre toit, renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire. Vous verrez qu’un beau jour, ils ne reviendront plus. Vous pouvez aussi refaire de la fumée de temps en temps pour vous en débarrasser définitivement. Attention toutefois au risque d’incendie quand vous faites ce genre d’opération.