Vous avez envie de vous évader, de partir loin de votre quotidien, pour quelques jours ou quelques semaines? De nombreuses destinations s’offrent à vous, dont la République Dominicaine. C’est un lieu paradisiaque qui vous fera oublier tous vos tracas, et vous permettra une grande déconnexion. Nous vous garantissons que vous reviendrez avec des étoiles plein les yeux. Mais, pour profiter au maximum d’un tel voyage, différentes questions se posent. Celle qui revient très fréquemment concerne notamment la période à laquelle réserver son séjour. Peu de personnes ont envie de passer leur séjour sous un ciel gris et pluvieux.
Quand partir en République Dominicaine : On vous parle des saisons
Vous envisagez de partir sur cette île paradisiaque ? C’est un très bon choix. Toutefois, pour observer ce décor de carte postale, certains moments de l’année sont à privilégier. Ainsi, vous pourrez en profiter un maximum, à une température idéale et sous un grand soleil bleu. On vous explique tout sur les saisons.
La saison sèche
Cette première période commence un peu avant décembre et se termine en avril. Les pluies sont rares, et comme son nom l’indique, l’atmosphère est sèche. On respire mieux, car on étouffe moins sous des températures insupportables. Mais, ne pensez tout de même pas avoir besoin d’un manteau dans votre valise. Rassurez-vous, vous pourrez vous prélasser au soleil, sous des températures généralement comprises entre 20 et 30°C.
La saison des pluies
Cette période commence en mai, et se termine mi-novembre. Elle porte bien son nom, car elle se caractérise par d’intenses épisodes pluvieux, qui sont toutefois de courte durée. Dans la journée, vous verrez un grand soleil, puis, d’un coup, souvent dans l’après-midi, la pluie se met à tomber en grande quantité. À cette saison, les températures sont plus élevées, variant globalement entre 25 et 35°C approximativement. Mais, il n’y a pas que la température qui s’accentue : l’humidité aussi. Le mélange de ces deux facteurs est peu agréable, et presque insupportable.
Quand partir en République Dominicaine : Les meilleures périodes pour partir
Suite aux informations que nous venons de vous donner, nous vous recommandons de partir à la visite de l’île lors de la saison sèche. Vous vous sentirez mieux, et l’air sera aisément respirable, même pour de longues marches. Cependant, dans le nord-est du pays ainsi que dans la partie montagneuse, les deux saisons se confondent, et le risque de pluie est présent une grande partie de l’année. Si vous voulez plus d’infos sur ces régions, sachez que dans le sud du pays, les pluies sont quasiment inexistantes.
À propos de la température de l’eau, elle sera agréable à tout moment, allant de 25°C en moyenne en février, et atteignant 30°C en août. Vous pourrez donc vous baigner dans une eau chaude, en saison sèche comme lors des différents épisodes de pluie.
Finalement, nous vous invitons à réserver votre séjour entre décembre et avril. De la sorte, vous profiterez d’un temps agréable, et le risque de pluie sera très faible.