La majeure partie des couples qui durent, c’est-à-dire des personnes qui décident de s’engager sur le long terme et n’envisagent pas l’option d’une séparation, ont à un moment envie d’avoir un enfant. C’est ainsi que cela se passe depuis la nuit des temps ! De la même manière, quand on essaie d’avoir un enfant, on ne sait pas toujours quand on va y parvenir. Il faut dire que la magie du corps humain est en jeu et que c’est elle qui décide.
Or, si un femme est enceinte, elle le sait très vite, tant elle commenceà ressentir certaines effets, comme les douleurs à la poitrine, en plus du fait qu’elle n’a plus ses règles. Mais une fois enceinte, comment savoir quand elle va accoucher ? Elle peut bien sûr se rendre à la maternité, mais la seule chose que l’on va pouvoir lui dire, c’est qu’elle est déjà en travail ou bien qu’elle doit encore attendre. Fort heureusement il existe des trucs de grand-mères pour savoir quand on va accoucher, à coup sûr ou presque.
Le truc de grand-mère pour savoir quand on va accoucher
Si vous souhaitez En savoir plus sur nos services, n’hésitez pas, mais prenez tout de même le temps de prendre en considération ce qui suit, sur les astuces de grand-mère pour savoir quand on va accoucher. La première chose, c’est déjà d’être à l’écoute de son corps. La grossesse est une période très particulière pour une femme : son corps change en permanence, elle a des sensations qu’elle ne connaît pas, elle peut être très fatiguée, très joyeuse puis déprimée, etc.
Il lui est donc difficile, par moments, de se concentrer sur elle-même. Si naturellement elle devrait a priori ressentir que sa grossesse touche à sa fin, elle ne peut pas toujours. Voilà donc comment elle peut procéder : si, en passant la main entre son ventre arrondi et ses seins grossis, elle parvient à attraper son cou, c’est un signe. En effet, cela veut dire que son bébé est descendu dans son ventre, au point que le passage de son bras est possible, juste au-dessus du ventre.
Des signes qui ne trompent pas pour savoir si l’on va accoucher
A la toute fin de la grossesse, une future maman est généralement épuisée. Il faut dire que son corps est plus lourd et que le poids du bébé, qui est prêt à naître, tire son ventre vers l’avant, ce qui lui fait mal au dos parce qu’elle est obligée de faire des efforts pour se tenir droit. Pourtant, juste au moment où elle va commencer son travail, c’est-à-dire peu de temps avant que le bébé naisse, elle a envie de faire le ménage partout, dans toute la maison. C’est un signe qui, là encore, ne trompe pas ! C’est comme si elle avait besoin que sa tanière soit impeccable pour y accueillir son nouveau-né. Il s’agit d’un réflexe ancré dans nos gènes, de même qu’un signal qu’il va falloir bientôt prendre son sac et filer à la maternité.